Attirez l’amour en 3 étapes (1/3)

croiser-copieAttirer l’amour en 3 étapes

Selon les situations de vie de chacun, nous attirons plus ou moins facilement un(e) partenaire. La difficulté principale étant par la suite de réussir à s’épanouir dans cette relation sur le long terme. J’ai vécu quelques expériences amoureuses qui m’ont apporté des moments de joie mais aussi des moments de tristesses et de souffrances pouvant être très intenses.

A l’époque, je parlais d’échec lorsqu’une relation prenait fin, mais aujourd’hui, avec beaucoup de recul, je peux dire qu’il n’y a pas d’échecs mais seulement des expériences agréables ou désagréables qui sont là pour nous faire avancer et grandir.

Je peux même dire que ce sont les expériences désagréables qui m’ont permis de prendre conscience qu’il y avait quelque chose que je devais reproduire pour me retrouver régulièrement dans les mêmes situations. C’est grâce à ces expériences que j’ai pu travailler sur moi-même. Aujourd’hui grâce à ce travail, je suis avec un compagnon qui contribue à mon épanouissement quotidien en tant que femme.

Pour y arriver, je suis passée par plusieurs étapes : lectures, thérapies alternatives, formations, stages,…Cela m’a pris plusieurs années pour réussir à atteindre l’épanouissement au sein du couple.

Aujourd’hui, je souhaite vous offrir 3 étapes essentielles à suivre qui vous aideront à attirer à vous le ou la partenaire idéal(e). 3 étapes qui vous économiseront peut-être du temps et des larmes pour trouver la personne qui participera à votre bien-être.

Qu’attendez-vous d’une relation ?

Lorsque vous recherchez quelqu’un, que vous voulez trouver l’amour ou encore l’âme sœur, une question importante doit être posée : pourquoi ?

Vous en avez marre de vous sentir seul(e) ? Vous voulez vous sentir aimé(e) ?

Si c’est le cas, sachez qu’être avec quelqu’un ne vous aidera pas à faire partir ces sentiments. Peut-être au début mais cela ne dure qu’un temps. Lorsque vous avez des attentes envers la personne que vous avez choisie, il est probable que vous soyez déçu(e) au bout de quelques temps.

En effet, lorsque vous attendez de l’autre qu’il comble un ou plusieurs manques en vous, vous créez une dépendance affective. “Aime-moi s’il te plait car je ne m’aime pas suffisamment moi-même”.

Une personne m’a dit un jour : “Aurélie, comment veux-tu être aimée si tu ne t’aimes pas toi-même ?”. Il est vrai que si à cette époque j’avais été pleinement épanouie, je n’aurais pas été dans l’attente d’être aimée par quelqu’un d’autre.

Faites que votre envie d’être avec quelqu’un soit un choix et non une nécessité.

La meilleure façon d’attirer à vous la bonne personne dans un premier temps, c’est d’être bien avec vous-même. Faites de votre mieux pour vous sentir bien. Faites-vous plaisir. Si vous êtes dans de bonnes vibrations (une belle énergie), vous avez plus de chance d’attirer à vous une personne qui vibre avec la même intensité.

C’est le principe de la loi d’attraction : nous attirons à nous des personnes, des événements dans notre vie qui répondent en résonance à notre état émotionnel. Si vous vous sentez en insécurité, vous attirerez à vous des événements, des personnes qui renforceront ce sentiment. Au contraire, si vous vous sentez épanoui(e), serein(e) eh bien vous attirerez à vous des situations qui vous conforteront dans ce sens.

Vous avez tous connu au moins une fois cette expérience de démarrer la journée du mauvais pied en vous disant “je sens que ça ne va pas être mon jour” ou encore “la journée va être longue”. Il s’ensuit une réaction en chaîne où rien ne se passe comme on le souhaite. Au contraire, notre frustration ne fait qu’augmenter tout au long de la journée. Eh bien c’est notre sentiment de frustration qui amène à nous une nouvelle occasion de pouvoir entretenir cet état émotionnel. Nous sommes des aimants.

Pour ma part, pendant longtemps je ne m’aimais pas du tout, je ne m’estimais pas, ni ne me respectais. J’ai donc eu des partenaires qui m’ont renforcé dans cette croyance que j’avais de moi-même. “Tu ne t’aimes pas ? Ok, on va faire en sorte que ça continue…” Sachez que cela se fait en général de manière inconsciente.

La loi d’attraction est donc à la fois simple mais pas forcément facile, car si l’on veut changer sa vie, il faut commencer par se changer soi-même.

Ma première lecture dans le domaine de la loi d’attraction fut “Le secret” de Rhonda Byrne qui m’a aidé à voir la vie autrement et surtout à me faire prendre conscience que l’on est créateur de sa vie. Son autre livre “La magie” permet au travers de petits exercices quotidiens de nous aider à voir et expérimenter la vie sous un nouvel angle au travers de la gratitude. Je l’ai adoré !

J’aurai l’occasion de vous présenter d’autres personnes qui parlent très bien de cette loi. Je vous laisse méditer sur ce texte et n’hésitez pas à me faire partager vos expériences ou encore vos retours ci-dessous.

Amicalement

Aurélie

La Magie

La Magie

La Magie

Comments

comments

Laisser un commentaire