Qui est Aurélie Dubois ?

Aurélie Dubois

Spécialiste du Couple harmonieux depuis 2015, Aurélie Dubois aide les femmes à trouver leur juste place dans leur couple, leur corps et leur vie.

La méthode

Formée à de multiples outils de coaching et thérapie, elle aide ses clientes à retrouver rapidement de l’apaisement et de la joie grâce à 4 piliers :

Pilier 1 : le réservoir d’amour

Chaque être humain est composé d’un réservoir d’amour plus ou moins remplit en fonction de chacun.

Ce réservoir se remplit par les marques d’attention et d’amour extérieures.

Cependant, ce réservoir devrait être rempli, en premier lieu, par soi-même, grâce à la confiance et l’amour de soi que l’on s’accorde.

Si nous ne savons pas remplir par nous-même notre réservoir d’amour, nous développons de la dépendance affective qui peut engendrer beaucoup de souffrances relationnelles.

Une bonne confiance et estime de soi est donc une base fondamentale à construire, pour pouvoir crée ensuite, un couple sain et équilibré.

Les femmes qui apprennent à remplir leur réservoir d’amour de manière autonome, retrouvent dès les premiers jours plus de force intérieure et de joie. Et en quelques semaines, à peine, elles retrouvent leur lumière qu’elles avaient perdue, et cela, à de l’influence sur le partenaire et change la dynamique du couple.

Pilier 2 : la communication authentique et bienveillante

Nous n’avons pas appris à bien communiquer. La manière dont nous nous exprimons est assaisonnée de critiques, reproches, jugements… C’est ce qu’Aurélie Dubois appelle, les 11 activateurs de conflits.

11 manières de se comporter et de s’exprimer qui engendre un comportement d’auto-défense chez les autres. L’auto-défense peut activer chez l’autre un mode d’attaque, de fuite ou de repli sur soi.

L’utilisation des activateurs de conflits est malheureusement quotidienne dans de nombreux couples et c’est ce qui créer conflits, disputes et éloignement.

Si la manière de communiquer n’est pas changée, le fameux réservoir d’amour se remplit de pierres lourdes et finit par craquer. C’est à ce moment-là, que la séparation semble la seule solution possible pour certains.

Pilier 3 : la gestion des émotions

Nous n’avons pas tous la même manière d’appréhender les émotions.

Certaines personnes les ressentent dans leur corps, d’autres sont complètement submergées par elles, et d’autre, au contraire, ont du mal à les ressentis dans leur corps.

Certaines personnes sont à l’aise à les exprimer tandis que d’autres n’y arrivent pas du tout.

Les émotions ont un impact direct sur notre manière de communiquer, c’est pour cela qu’il est essentiel d’apprendre à les connaître, les comprendre et les gérer.

Une mauvaise gestion des émotions entraîne des réactions et des comportements que l’on a tendance à regretter par la suite. Et sur le long terme, cela peut nuire à l’image de soi et fragiliser la relation de couple.

Les méthodes enseignées par Aurélie Dubois, permettent de retrouver plus de paix et de sérénité au quotidien. Elles permettent de se libérer des pensées négatives, des croyances limitantes et des scénarios catastrophes.

Cette manière d’appréhender les émotions offre plus de douceur au quotidien aux personnes sensibles qui désirent apporter plus de paix et d’harmonie dans leur vie et leurs relations.

Pilier 4 : La guérison des blessures

Nous ne rencontrons pas les personnes par hasard. L’attraction que l’on peut ressentir pour un partenaire est déclenchée en grande partie par notre subconscient. C’est pour cela que les problématiques de couple ne sont que la surface de l’iceberg. Si nous allons voir au-delà des problématiques quotidiennes, nous pouvons connecter à des peurs et blessures plus profondes : abandon, rejet, trahison, humiliation, injustice…

Ce sont ces blessures qui remontent, bien souvent à l’enfance, qui nous amènent à revivre les mêmes schémas douloureux avec différentes personnes.

Tant que l’on ne va pas guérir ces blessures du passé, la vie nous amène est les revivre dans nos relations, jusqu’à ce que l’on s’en occupe.

La puissance des accompagnements d’Aurélie Dubois, réside dans le fait d’aller directement à la source de ce qui créer les conflits avec le partenaire. Lorsque les blessures du passé sont mises en lumière, notre vision du monde et notre manière d’être commence à changer. C’est cette transformation qui créer naturellement une nouvelle dynamique de couple et de vie de famille.

L’histoire d’Aurélie Dubois

Mon souhait était de pouvoir rencontrer la bonne personne et de vivre une vie heureuse.

Cependant, je me suis rapidement rendu compte que la vie de couple n’était pas si simple.

Une fois la phase lune de miel passée, on se rend compte que notre partenaire ne fonctionne pas de la même manière que nous, que ce soit dans la manière de penser, de voir les choses ou de faire les choses.

C’est à ce moment-là, que naissent les premiers désaccords, les incompréhensions et les premières tensions.

Ces moments d’inconfort dérapaient facilement en prises de tête au quotidien.

L’accumulation des disputes entraînait de l’éloignement.

Cela activait chez moi des ascenseurs émotionnels :
– Triste de cette distance entre nous et de ne pas me sentir comprise
– Frustrée de ne pas me sentir soutenue et que les choses n’avancent pas
– Peur que l’on se sépare
– Peur d’être seule 
– Désemparée à l’idée de tout recommencer à zéro avec quelqu’un d’autre
– Peur de ne pas retrouver quelqu’un un jour et finir seule

Le même schéma, les mêmes problématiques se sont reproduits avec différents partenaires.

C’était extrêmement souffrant, jusqu’à ce que je comprenne que ces schémas répétitifs n’étaient pas une question de hasard ou de malchance.

Ces schémas se reproduisaient dans chaque relation, car je portais en moi des blessures de l’enfance non guéries.

Ces blessures m’amenaient à recréer les mêmes scénarios tragiques avec des partenaires pourtant bien différents.

La transformation

C’est en entament un travail sur moi-même via différentes thérapies et coachings, que j’ai pu :
– guérir mes blessures
– me libérer de beaucoup de croyances limitantes
– sortir de ma dépendance affective
– développer une meilleure façon de communiquer
– comprendre et gérer mes émotions
– m’aimer
– …

Ces investissements en moi et mon bonheur m’ont aidé à devenir une femme plus sereine et épanouie, ce qui a amélioré la qualité de mes relations : famille, amis, couple…

La transmission

Cette transformation a déclenché mon envie d’aider d’autres femmes, qui vivent les mêmes souffrances.

Conscience Amoureuse est née à ce moment-là, en 2015, et n’a cessé depuis de poursuivre sa mission d’aider les femmes à trouver leur juste place pour s’épanouir dans leur couple, leur corps et leur vie. 

Aurélie Dubois, coach et thérapeute

Communication Non Violente (CNV) – Formation longue en 2016
Emotional Freedom Technique (EFT) – Praticien niveau 1 et 2  – 2019
Programmation Neuro-linguistique (PNL) – Praticien niveau 1 et 2  – 2019
Intention-based Energy Process (IEP) – Praticien niveau 1 et 2  – 2021